concert à Sérilhac

Posté le 25 mars 2013 @ 4:19 par BLOCSON

bloc sonL’association BLOCSON présente le FESTIVAL HORS-SOL 2013 # 1
Martine ALTENBURGER
Violoncelle solo
De Bach à Xenakis
Le dimanche 07 avril 2013 à 17H00 en l’Eglise St Nicolas de SERILHAC (19190)
 
Renseignements / réservations : BLOCSON
09 65 03 55 78
A l’issue du concert, une collation en présence des artistes sera offerte au public.
>
Pour le prochain concert du FESTIVAL HORS-SOL, l’association BLOCSON propose de découvrir Martine ALTENBURGER avecun programme pour violoncelle solo de Bach à Xenakis.
Le violoncelle est amplement associé à la musique romantique. On dit que son timbre est au plus proche de la voix humaine. Il est bien sûr associé aux fabuleuses Suites de Johann Sebastian Bach dont on entendra la deuxième lors de ce concert.
Mais c’est aussi un instrument qui continue d’inspirer les compositeurs d’aujourd’hui, le prêtant à toutes sortes d’explorations, redéfinissant son rôle jusqu’à la rupture d’avec ses habitudes expressives. C’est qu’il présente de riches qualités sonores du fait de sa facture lui permettant d’amplifier et de magnifier de tous petits événements comme de déployer d’amples et épaisses textures. C’est donc à un parcours très contrasté que nous convie la violoncelliste Martine Altenburger, membre de l’ensemble]h[iatus avec un hommage tout particulier à Benjamin Britten dont nous célébrons le centenaire cette année.

Pas encore de Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire!

Désole, les commentaires pour cet article sont clos pour le moment.

Options:

Taille

Couleurs